Présentation de la 1ère association

Le 18 juin prochain est une date à tout de suite inscrire dans votre agenda. La grande journée caritative de LCDC42 aura lieu au parc Méons. Une journée placée sous les thèmes de la convivialité, de l’échange et du plaisir.
 |  Manon Grimaud  |  Laissez un commentaire
La Ronde des Pitous

Présentation de la 1ère association bénéficiaire de notre grand projet caritatif « l’appel du cœur du 18 juin » au parc de Méons de 9 h à 18 h.

L’association : La ronde des Pitous

L’association la ronde des pitous a été créée en octobre 2014 par les proches de Maxime, petit garçon d’aujourd’hui 9 ans. Maxime est né prématurément. Très vite les médecins ont vu que la matière blanche de son cerveau présentait d’importantes lésions, ils lui ont également détecté le syndrome de west qui est une épilepsie infantile.

L’association vient aujourd’hui en aide aux familles d’enfants handicapés pour participer aux frais liés aux soins et thérapies nécessaires à leurs enfants tels que des séances de kinésithérapie non prises en charges, de la psychomotricité ou de l’hypnothérapie par exemple. L’association participe également à l’achat de matériel spécialisé ou à l’adaptation des lieux de vie pour améliorer le bien-être des enfants.

La ronde des pitous organise différents événements tout au long de l’année sur Aveizieux et ses alentours comme la soirée Beaujolais, une marche solidaire ou encore la vente de sapins pour Noël. Vous pouvez suivre l’association sur Facebook.

Ci-joint les photos de Maxime, Noa et Youenn qui sont soutenus par cette belle association.

Déployons toutes les solidaritéS

#lcdc42 #lecollectifducoeur42 #solidarité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez nous sur :

Haut de page