Présentation de la 3ème association

Le 18 juin prochain est une date à tout de suite inscrire dans votre agenda. La grande journée caritative de LCDC42 aura lieu au parc Méons. Une journée placée sous les thèmes de la convivialité, de l’échange et du plaisir.
 |  Manon Grimaud  |  Laissez un commentaire
Un pas pour Mathieu

Présentation de la 3 ème association bénéficiaire de notre grand projet caritatif « l’appel du cœur du 18 juin » au parc de Méons de 9 h à 18 h.

L’association : Un pas pour Mathieu et les autres.

L’association stéphanoise « Un Pas pour Mathieu et les Autres… » (« UPPMA ») a été créée en 2012, au départ uniquement pour Mathieu mais en 2014, elle est passée d’intérêt général afin de soutenir d’autres familles ayant à faire face à des surcoûts liés au handicap d’un enfant.

L’association s’est aussi fixée comme objectif de faire avancer la prise en charge des enfants atteints de paralysie cérébrale en faisant connaître des nouvelles méthodes de rééducation comme le CME MEDEK. Pour cela, UPPMA aide les familles à financer des séances CME Medek non remboursées par la Sécurité Sociale (plus de 400 séances financées à ce jour !). Elle aide aussi financièrement les paramédicaux français qui souhaitent partir à l’étranger se former à cette méthode : ils étaient 2 en 2014, ils sont une vingtaine aujourd’hui dans toute la France.

Déployons toutes les solidaritéS

#lcdc42 #lecollectifducoeur42 #solidarité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez nous sur :

Haut de page